Vents à Emporter (Création) @ Logelloù

Proposition musicale, hybride et pluridisciplinaire autour du mouvement

Vents à emporter propose un théâtre d’objets, un geste instrumental virtuel qui se déploie musicalement et visuellement grâce à la détection de mouvements, grâce à l’analyse d’images en temps réel via des webcams, grâce au traitement de données issues d’accéléromètres et d’inclinomètres. Les différents capteurs sont insérés dans des objets que le compositeur/interprète manipule pour créer la trame sonore et visuelle du spectacle. Le mouvement des objets influe sur les paramètres visuels et sonores, générant la matière artistique virtuelle.

Le spectacle est donc aussi une installation interactive où le public pourra manipuler les objets, proposer des gestes chorégraphiques, créer des mouvements, créer du «vent ».

Comme compositeur et performeur, Sébastien Béranger explore les domaines musicaux entre l’écriture de partitions instrumentales et l’improvisation en electronic live. Sa musique se développe par le biais des nouvelles technologies et génère son matériau en conceptualisant le sonore par la représentation graphique. À la manière d’un sculpteur, Sébastien Béranger travaille sur l’espace comme représentation métaphorique des différentes échelles musicales.

  • Rencontre avec des groupes le jeudi 19 janvier en après-midi
  • Concert au Logelloù, samedi 21 janvier 2023 à 18h. Tout public, sans réservation. Prix libre.